PAG sportif : Après le Foot, les encadreurs en Athlétisme outillés
Rencontré au stade Paulin Tomanaga, ce vendredi 02 février, Zéphérin Hounkénou, expert formateur de l’I2AF s’y est rendu dans le cadre de la formation des animateurs des classes sportives et des associations communales. Sous ses ordres une vingtaine d’animateurs à la quête du savoir, pour mieux encadrer les apprenants des collèges et des communes retenues pour la mise en oeuvre de ce projet de l’Athlétisme dans le PAG. Démarrée, le jeudi 1er février cette formation va s’achever le vendredi 09 février prochain.
Fidèle à son choix et de réussir le PAG sportif, le gouvernement béninois à travers le ministère des Sports dirigé par Oswald Homéky a fait déplacer des encadreurs Allemands récemment, pour former des entraîneurs de Football, choisis pour réussir ce projet. C’est donc le tour de l’Athlétisme. A l’instar de Bohicon, plusieurs autres communes abritent cette formation pour le bonheur des futurs formateurs.
Zéphérin Hounkénou parle du contenu de cette formation
« C’est un programme que nous avions pré-établis au ministère, lors des journées de validation. C’est un programme qui va s’occuper des apprenants élèves et des apprenants des communes qui pratiquent la discipline (Athlétisme). Donc nous essayons quand même de voir comment nous allons faire, pour que tous ces animateurs qui sont aujourd’hui des animateurs et demain animateurs sur le terrain soient opérationnels et prêts pour faire le travail.«
Zéphérin Hounkénou parle de l’Athlétisme béninois en sa qualité de DTN
« Bon ! Je pense qu’avec le nouveau bureau, nous avons plusieurs projets. Les départements sont à pied d’œuvre pour que les championnats au niveau départemental se déroulent très bien, pour que nous ayons une équipe nationale très en forme. Parce que cette année, c’est le Bénin qui abrite le tournoi de la solidarité qui aura lieu en juillet à Porto-Novo. Dans le Zou, ici, je connais quelques athlètes qui s’entraînent bien tel que Richard Hêhomey. Il était avec nous à Ougadougou lors du Tournoi de la solidarité. Ils sont nombreux… etc »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.