Covid-19 au Bénin: Armand Gansè sensibilise les femmes des marchés de la Sogéma
Le Directeur général de la société générale des marchés autonomes (Sogéma), Armand Gansè, était dans les marchés de Cotonou pour sensibiliser les femmes sur les gestes-barrières contre la pandémie du coronavirus.
Ce lundi 30 mars 2020, le directeur Général de la Sogéma, Amand Gansè a sensibilisé les femme du marché Dantokpa et les autres marchés gérés par la SOGEMA sur les mesures de sécurité à prendre en compte en cette période de lutte contre ce mal mondial. Cette sortie entre dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus qui secoue le monde entier. « En ces temps d’inquiétude, l’heure n’est plus aux débats, mais à l’action », a-t-il écrit sur sa page Facebook en légende des clichés de sa descente sur le terrain.
Au Bénin, un cordon sanitaire a été établi autour des communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra en vue de les isoler du reste du pays à compter du lundi 30 mars 2020 à 00h. Aussi, le gouvernement a-t-il pris 11 mesures préventives (les gestes-barrières) pouvant endiguer le coronavirus.
Il faut souligner qu’à la date de ce jeudi 02 avril 2020, le Bénin compte officiellement 13 cas, comme annoncé par les autorités autorités. Sur les 13 cas, 12 sont sous traitement, 1 cas guéri et 0 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.