Scandale sexuel : le vice du médecin sportif Larry Nassar lui coûte près de 125 ans de prison

Larry Nassar, ex-médecin de l’équipe féminine de gymnastique américaine (ostéopathe et kinésithérapeute) a été condamné à une peine de 40 à 125 années de prison pour abus sexuels sur des gymnastes américaines. Ceci au terme de son 3e procès qui s’est tenu au tribunal de Charlotte dans l’Etat du Michigan, le lundi 05 février dernier. 

Il a agressé au moins 265 victimes identifiées des deux décennies en fonction au sein de la Fédération américaine de gymnastique et de l’Université d’Etat du Michigan, avait affirmé la juge Cunningham à l’ouverture de ce troisième procès mercredi, ont rapporté plusieurs médias locaux.

Ce 3e procès pour lequel l’accusé a plaidé coupable de sept chefs d’inculpation, va peut-être mettre fin au feuilleton de ce qui est appelé le plus grand scandale sexuel de l’histoire du sport américain, mais laissera selon la juge Janice, des séquelles dans le rang des victimes.

« Ceci conclut les procédures judiciaires pénales concernant Larry Nassar. Je réalise que cela ne met pas un terme aux souffrances physiques et émotionnelles qu’il a causées« , a annoncé la juge Janice Cunningham en prononçant le jugement.

L’homme, « a déjà écopé de 60 ans de prison pour possession d’images pédopornographiques, puis d’une peine allant de 40 à 175 ans de réclusion pour avoir agressé plus d’une centaine de jeunes gymnastes, anonymes ou championnes olympiques.« , a expliqué le média belge 7sur7.