Coupe Caf: Hafia FC Boycotte l’hospitalité d’Énergie Fc ?
L’adversaire d’Énergie FC du Bénin, Hafia FC de la Guinée Conakry a foulé le sol béninois dans la nuit de ce jeudi 08 février 2018. Après les formalités d’usage à l’Aéroport, international Cardinal Bernardin Gantin, la délégation a refusé de prendre le bus qui leur a été réservé. Une manière de Boycotter l’hospitalité d’Energie FC ?
La guerre psychologique a ainsi été lancée par les visiteurs, avant le match aller du tour préliminaire de la Coupe Caf, prévu ce samedi 10 février au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou . Une situation qualifiée de « confuse » par un membre proche de l’équipe locale.
[su_heading]A (re) lire aussi: Coupe Caf: Hafia FC de la Guinée face à Energie FC du Bénin ce 10 février [/su_heading]
« Les guinéens se sont moqués même de l’hospitalité béninoise. Alors que les dirigeants d’Énergie étaient là, véhicule de la police pour leur sécurité, la délégation guinéenne n’a rien dit à personne avant de se diriger vers les propres bus qu’ils ont apprêté parallèlement. « , nous renseigne une source.
La partie guinéenne, selon nos recoupements, n’a pas informé celle béninoise de la prise de ces mesures. Si, elles ne sont pas antinomiques aux textes de la Caf quant à la préparation d’un match à l’extérieur (exemple du dernier match du Maroc en Côte d’Ivoire), Hafia FC aurait pu donc informer la partie adverse de ces options.
- Sur les réseaux sociaux, nous vous proposons quelques commentaires et explications
La sécurité, le déplacement et autres lors d’un match officiel est à la charge de l’équipe qui reçoit, de la venue de la délégation jusqu’au départ. - Le bus des joueurs a filé discrètement de l’aéroport pour aller stationner à la place des souvenirs.
- L‘émissaire de la FbF sur place pour l’accueil a même menacé de saisir le commissaire.
- Prenez plutôt ça dans le sens positif. Tout récemment lors de la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018, le Maroc a fait pareil en Côte d’Ivoire. Le résultat, tout le monde le connaît.
- J‘espère qu’ils se débrouilleront pour aller seuls à la réunion technique et au stade et jouer sans s’adresser à aucun béninois. J’espère aussi qu’ils ont amené leurs matelas, leurs repas et leur eau à boire… Dommage.
- Ils ont un consulat à Cotonou. Ils montrent ainsi la voie à suivre par Énergie FC à Conakry
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.