Supposée relations intimes avec ses apprenantes: Le censeur du CEG Ouèdèmè-Pédah déchargé

La population de Ouèdèmè-Pédah vient d’avoir gain de cause suite à sa demande de départ de la localité du Censeur du Collège d’enseignement général de la localité.

C’est du moins ce qu’il convient de dire suite au limogeage de Mathieu Kpehounou, précédemment censeur incriminé dans une affaire de relations intimes voire sexuelles avec les apprenantes du Collège d’enseignement supérieur (Ceg) de Ouèdèmè-Pédah dans la commune de Comé.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin : Pour avoir enceinté son élève, les populations exigent le départ du censeur du CEG Ouèdèmè-Pédah [/su_heading]

 

Aux dires de la population qui a manifesté sa colère ce lundi matin, Mathieu Kpehounou s’adonne à des actes qualifiés d’indélicats puiqu’ayant des relations trop poussées et hors éducatives avec les élèves filles de l’établissement. 

Ayant pris connaissance de la motion de protestation de la population et après vérification des faits à lui reprochés par cette population, les autorités départementales du Mono en charge de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique ont pris la responsabilité de le décharger de ses fonctions de censeur.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi: Bénin: Voici les statistiques départementales des cas de grossesses en milieu scolaire en 2017 [/su_heading]

En présence de la directrice départementale, l’intéressé a passé service ce jeudi matin et la réunion de crise qui s’en est suivie permettra de prendre d’autres dispositions afin qu’il s’explique à qui de droit. Une procédure judiciaire serait donc envisagée dans ce dossier.

Pour l’instant, la population se dit vouloir attendre la suite judiciaire du dossier afin de pousser un ouf de soulagement puisque, pour elle, le cas de ce censeur devrait faire école pour décourager à jamais des responsables indélicats de son rang.