Le Soudan du sud entre dans le rang des pays infectés par le Coronavirus

Le Soudan du Sud a confirmé son premier cas de coronavirus dimanche après-midi, étant le dernier pays à rejoindre le reste des pays d’Afrique de l’Est en proie à la pandémie mondiale.

S’exprimant dimanche lors d’une conférence de presse à Juba, le premier vice-président Riek Machar, qui est également le vice-président du groupe de travail de haut niveau du Soudan du Sud sur le coronavirus, a confirmé le cas. « L’équipe d’intervention rapide du ministère de la Santé est allée à la clinique et a prélevé les échantillons le même jour. Le test initial s’est révélé positif. Une deuxième série de tests de confirmation est également revenue positive », a déclaré le Dr Machar dimanche.

« La patiente est une femme de 29 ans arrivée des Pays-Bas via Addis-Abeba le 28 février 2020. Elle n’a aucun antécédent de maladie sous-jacente ou préexistante. Elle est actuellement isolée et en bonne santé », a-t-il expliqué. Pour le Soudan du Sud, il s’agissait toujours de savoir si la nouvelle maladie à coronavirus arriverait sur son territoire, eh bien, c’est fait et il va falloir que le pays prenne les dispositions pour éviter qu’elle ne se propage.