Egypte-France : Macron et El-Sisi ont discuté d’unir leurs forces pour combattre le Coronavirus
Les présidents égyptien Abdel Fattah El-Sisi et français, Emanuel Macron se sont parlé par téléphone et ont discuté de la crise actuelle du Coronavirus et de la manière de coopérer pour en venir à bout, a indiqué un porte-parole de la présidence égyptienne.
Lors de l’appel qu’El-Sissi a reçu du président français, les deux dirigeants ont discuté des efforts conjoints pour lutter contre le virus mortel dans leurs pays et sur le continent africain, a déclaré le porte-parole Bassam Rady. L’appel est intervenu un jour après que les deux responsables ont discuté de la manière dont les partenaires mondiaux soutiendront la lutte de l’Afrique contre le coronavirus lors d’un mini-sommet organisé avec des dirigeants africains par vidéo.
El-Sissi et Macron ont également discuté des relations bilatérales et échangé des vues sur les récents développements dans la région, à savoir la situation en Libye. L’Égypte a enregistré à ce jour 1 070 cas de coronavirus, dont 71 décès, tandis que la France a enregistré plus de 89 900 cas avec 7 560 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.