Covid-19: Whatsapp prend des mesures contre les « fake news »
Le réseau social Whatsapp a annoncé mardi, avoir pris des dispositions pour lutter contre la propagation de fausses informations.
Les messages «fréquemment transférés», et définis comme déjà transférés cinq fois, seront limités afin que les utilisateurs ne puissent les transférer qu’à une seule conversation à la fois. Objectif ? Empêcher la propagation exponentielle des rumeurs sur le service de messagerie en cette période de coronavirus où la désinformation bat son plein.
«Nous avons constaté une augmentation significative de la quantité de transferts qui, selon les utilisateurs, peut sembler écrasant et peut contribuer à la propagation de la désinformation. Nous pensons qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste un lieu de conversation personnelle », a déclaré WhatsApp dans son blog d’annonce.
Dans cette période de coronavirus, Facebook s’est vu confronté à une série de désinformation sur la pandémie de la covid-19. Un piège que whatsapp veut éviter à tout prix.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.