« Pour vivre heureux, vivons cachés », Stéphane Bern explique sa rupture avec son ex-compagnon Lionel
Après plusieurs années d’idylle, Stéphane Bern a annonçé en avril dernier sa séparation avec son compagnon Lionel. Quel est donc ce petit détail ‘’particulier’’ qui les a poussés à la séparation. ?
Stéphane Bern, figure de la télévision depuis plusieurs années, a décidé de ne plus cacher sa vie privée. Ainsi, en août 2017 il en dévoile un peu plus en posant à la Une de Paris Match avec Lionel, son compagnon. Fier et ravi à l’époque de cet acte il a été surpris par les réactions de l’opinion et paya très cher cette démarche. Puisqu’en avril dernier, c’est leur rupture qu’il annonçait sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici sur France 2, déclarant son statut de ‘’célibataire’’.
Selon ses dires dans les colonnes de Télérama, en kiosque ce mercredi 18 septembre 2019, cette séparation est le fruit de la médiatisation soudaine de son couple. « Cette couverture a eu un effet que je n’avais pas escompté : ruiner ma vie privée. C’est violent pour l’autre d’être ainsi exposé« . L’intention première de l’animateur avec la parution de cette Une, était avant tout de mettre en lumière la communauté LGBT et pousser les plus jeunes à ne plus se cacher et il l’a rappelé : « Le numéro s’est vendu à neuf cent mille exemplaires. Ces gestes symboliques sont souvent plus forts que les discours ». Il poursuit en ajoutant qu’il « sentait surtout que ça pouvait aider« . « Les lettres reçues ensuite, de jeunes notamment, me l’ont confirmé. J’ai été le premier garçon à le faire« , a-t-il précisé.
« Pour vivre heureux, vivons cachés »
Désormais Stéphane Bern confirme cet adage. Quelques semaines avant l’annonce de sa séparation avec Lionel, Stéphane Bern regrettait déjà d’avoir étalé sa vie amoureuse à la Une des magazines : « J’ai eu le tort de l’évoquer [sa vie privée, NDLR] et ça a été le remède idéal pour la tuer. Pour vivre heureux, vivons cachés. L’adage est vrai« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.