Bénin – Covid-19: un cas détecté à Abomey dans le Zou

Les communes à risque s’élargissent avec la détection de cas de contamination en dehors du cordon sanitaire instauré par le gouvernement. Selon le média en ligne « 24haubénin », un nouveau cas de contamination à la Covid-19 serait confirmé ce lundi 06 avril 2020 à Zogbodomey, dans le département du Zou. 

Un nouveau cas de contamination à la Covid-19 serait détecté dans la soirée du lundi 6 avril 2020. Selon notre source, le sujet porteur du virus a été découvert dans une localité située entre la Commune de Zogbodomey et Abomey. Il s’agit, selon la même source, d’un agent de l’Entreprise NSE-CI en charge de la construction du tronçon Cana-Abomey. Conduit à l’hôpital de Goho pour des signes cliniques proches aux manifestations de la covid-19, le médecin a ordonné son transfert à Cotonou. Il aurait été déclaré positif à la suite des analyses effectuées. Ses collègues qui sont sur le même chantier de construction de la route Cana-Abomey que lui ont été mis en quarantaine.

A Lire aussi: Bénin; Covid19: les propositions de communication de Daniel Edah à Talon (lettre ouverte)

Précisons que ce même lundi, le Bénin a enregistré son premier cas de décès dû à la covid-19. Le sujet décédé est une femme de 43 ans, drépanocytaire SC et qui a été admise, il y a une semaine, dans une clinique privée de la place pour fièvre et diarrhée glairo-sanguinolante. Selon le communiqué du gouvernement, l’apparition puis l’aggravation chez elle, de difficultés respiratoires et la notion de voyage dans un pays touché par la pandémie, ont permis plusieurs jours plus tard de suspecter la covid-19. Les analyses effectuées ont permis de confirmer cette suspicion ce dimanche 05 avril 2020. Malheureusement, son décès est survenu alors que le résultat des analyses venait de tomber et que son transfert de la clinique vers le centre de prise en charge se préparait. Au total, le Bénin a déjà enregistré 05 cas de guérison de coronavirus.