Un remède efficace contre le Coronavirus annoncé au Pakistan
Selon des rapports de plusieurs médias pakistanais, des experts du pays ont affirmé avoir découvert comment combattre le Coronavirus.
Au Pakistan, des experts ont déclaré que les immunoglobulines intraveineuses (IgIV) peuvent guérir les patients COVID-19. Un membre de l’équipe d’experts, le professeur Muhammad Saeed Qureshi, a déclaré que les immunoglobulines intraveineuses constituaient un grand développement dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
Il a dit que la globuline a été fabriquée avec des anticorps purifiés, obtenus des patients coronavirus guéris. Le 9 avril, l’Autorité de réglementation des médicaments du Pakistan (DRAP) a autorisé les essais cliniques de thérapie par plasma sanguin pour traiter les patients atteints de coronavirus dans le pays.
Le plasma, le fluide dans le sang regorgeant d’anticorps après la maladie, s’est déjà révélé efficace dans de petites études pour traiter les maladies infectieuses, notamment Ebola et le SRAS. Si les essais se révèlent concluants, ce sera une découverte majeure.
Au 13 avril, le nombre de cas confirmés de coronavirus atteignait 5 374 dans le pays, 93 personnes étant décédées de l’infection jusqu’à ce jour, selon le tableau de bord national. D’après les statistiques disponibles, 336 cas ont été signalés dans le pays au cours des dernières 24 heures, tandis que 1 095 ont récupéré de la maladie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.