Coronavirus: « Vous êtes nos héros », Muhammadu Buhari aux agents de santé nigérians
Dans son adresse à la nation au soir du lundi 13 avril 2020, le président du Nigéria, Muhammadu Buhari, s’est prononcé sur le prolongement des mesures de restriction prises par l’Etat fédéral dans certains Etats du pays, et a adressé une félicitation singulière aux agents de santé du pays.
« Au vu de la situation actuelle, il est nécessaire d’étendre les restrictions de mouvement dans l’Etat de Lagos, d’Ogun, et à Abuja, la capitale fédérale pour 14 jours supplémentaires », a annoncé le chef de l’Etat dans une allocution télévisée. Pour le président Buhari, c’est une situation de vie ou de la mort. La menace existe et est bien réelle. La pandémie du coronavirus est un mal à abattre en toute synergie d’actions.
Le chef de l’Etat nigérian a reconnu le travail qu’abattent les agents de santé nigérians au quotidien depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus au Nigéria. Une salutation singulière leur a été adressée par le chef d’Etat, notamment ceux opérant dans les Etats touchés par le virus: « Je dois reconnaître le travail incroyable accompli par nos travailleurs de la santé et nos bénévoles à travers le pays, en particulier dans les zones de première ligne des États de Lagos et d’Ogun ainsi que dans le territoire de la capitale fédérale », a déclaré le président, Muhammadu Buhari.
« Vous êtes nos héros et en tant que nation, nous serons toujours reconnaissants de votre sacrifice pendant cette période très difficile. D’autres mesures visant à motiver nos travailleurs de la santé sont en cours d’introduction, que nous annoncerons dans les prochaines semaines », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président Buhari a salué le soutien massif des dirigeants traditionnels, de l’Association chrétienne du Nigéria (CAN) et le Conseil suprême nigérian pour les affaires islamiques (NSCIA) pendant cette pandémie. Le Nigéria compte au moins 343 cas positifs du coronavirus, 91 guéris et 10 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.