Coronavirus au Bénin: le double appel pressant du Conseil Economique et Social

Le Conseil économiques et social (CES), lors d’une session extraordinaire tenue à son siège, ce mercredi 15 avril 2020, a apprécié les mesures prises par le gouvernement du Bénin pour endiguer la pandémie du coronavirus. A l’occasion, le président de l’institution, le sieur Tabé Gbian, a lancé un double appel au peuple.

Après avoir salué les mesures préventives prises par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, le Conseil économique et social a adressé deux vibrants appels à tous les Béninois. Le premier est relatif au comportement que doivent adopter les citoyens pour se protéger et protéger leurs familles respectives. « Il s’agit en effet de respecter les prescriptions que les autorités gouvernementales ont eu à prescrire », a expliqué Tabé Gbian, président du CES, au micro de la télévision nationale. « Le second appel est une invite pressante à une mobilisation générale des forces économiques et sociales de notre pays pour accompagner les nobles initiatives du gouvernement », a-t-il laissé entendre. Pour rappel, à la date du 14 avril 2020, le Bénin compte 35 cas confirmés, 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès, selon le bilan publié sur le site du gouvernement.

Il est à noter que la session elle-même s’est essentiellement consacrée à l’étude de plusieurs autres nouvelles préoccupations, notamment, le développement des micro, petites et moyennes entreprises au Bénin, la contribution à l’auto-emploi et à la réduction du chômage, les énergies renouvelables, la protection et la prise en charge des personnes du troisième âge au Bénin. Les membres du Conseil économique et social ont jusqu’au 28 avril 2020 pour traiter ces sujets.

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".