France – COVID-19: primes de 500 à 1500 euros pour les personnels hospitaliers (vidéo)

Le gouvernement français dévoile son « plan d’urgence économique ». C’est à la faveur d’un point de presse que le premier ministre Edouard Philippe a annoncé des avantages aux personnels soignants par une prime allant de 500 à 1500 euros net pour les soignants engagés dans la lutte contre le Covid-19.

Déjà quelques semaines, plus précisément le 16 mars 2020, où le président de la République Française dans son discours à l’endroit de ces concitoyens a annoncé que son gouvernement travaillera à faire sortir un plan de résilience surtout pour le personnel soignant se trouvant « en première ligne jour et nuit » au cours cette crise sanitaire qui a déjà décimé à ce jour, plus de 17.000 personnes en France.

C’est à l’issue du conseil des ministres, tenu ce mercredi 15 Avril 2020, que le Premier ministre français, Edouard Philippe a annoncé que tous les personnels des services de santé qui se sont investis dans la gestion de cette pandémie, toucheront entre 500 et 1500 euros de prime. Cette aide, sera défiscalisée et sera versée au mois de mai 2020.

Selon le gouvernement, au total, 30 départements sont les plus touchés par cette pandémie de la covid-19 sur les 101 que compte la France. L’ensemble de tous les soignants des zones les plus touchées, recevront une prime, défiscalisée et désocialisée, de 1500 euros net et ceux des zones moins touchées, bénéficieront eux d’une prime de 500 euros net à laquelle va s’ajouter des primes liées aux heures supplémentaires, qui seront également revalorisées avec une majoration de 50%, et sans fiscalité.

Rappelons que le fond de solidarité social mis en place par le gouvernement français s’élève à 110 milliards d’euros et impactera, non seulement les personnels soignants, mais également les ménages, les entreprises etc.