Bertin Koovi : « le Bénin tend vers un soulèvement général »
Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi, est sorti de son mutisme pour se prononcer sur la situation socio-politique du Bénin. Après analyses, Bertin Koovi estime que la misère du peuple pourrait le conduire à un soulèvement général.
[su_heading size= »17″]À (re)lire aussi : Amos Elègbè : « la démocratie béninoise est en danger depuis le 06 avril 2016 »[/su_heading]
Pour Bertin Koovi, à l’allure où vont les choses, le peuple béninois n’aura le choix que de se lever comme un seul homme face au régime du président Talon. « La gouvernance actuelle conduira au soulèvement général. Ils (les acteurs politiques au pouvoir – ndlr) ne le voient pas encore mais la misère y travaille. Ce sera trop tard au moment de s’en rendre compte ils seront à la fuite », a fait savoir Bertin Koovi.
Selon lui, la politique des belles paroles ne marche qu’un temps, car disait-il, le peuple ne vivra pas éternellement de promesses. « Quand le peuple est debout, il n y a plus de Constitution encore moins de loi, c’est sa volonté du moment qui fait Loi », a indiqué Bertin Koovi pour qui, le gouvernement a l’oreille bouchée face aux cris de détresse du peuple béninois. Il a donc appelé les acteurs de la classe politique à aider le peuple à se faire entendre.
[su_heading size= »17″]À (re)lire aussi : « La Rupture, le Nouveau Départ, le Bénin Révélé ; c’est fini »[/su_heading]
« Désormais c’est Bénin pays mort qu’il faut décréter. Cotonou ville morte, Parakou ville morte, Porto Novo ville morte, Abomey ville morte, Natitingou ville morte Lokossa ville morte, Kandi ville morte, Djougou ville morte, Dantokpa marché mort. Ceci le même jour, pour 7 jours et ce sera suffisant pour guérir le président du mal d’oreille dont il souffre, le gouvernement saura écouter » – Bertin Koovi.
Candidat à l’élection présidentielle de 2016, Bertin Koovi, Docteur émérite en Economie fondamentale, reste convaincu d’une chose : « Le développement d’un pays, ce n’est pas de construire de gratte-ciels. Le développement d’un pays, c’est de construire la vie des populations ».
8 comments