Urgent !!! Kémi Seba arrêté à l’aéroport Gbessia de Conakry

Le président de l’ONG Urgences panafricanistes, Kemi Seba vient d’être arrêté à l’aéroport  Gbessia de Conakry en République de Guinée alors qu’il se rend dans le pays dans le cadre de sa tournée aux côtés des forces vives de société civile guinéenne.

« Nous apprenons par nos équipes sur place qu’une unité militaire est montée à bord du vol empêchant Kémi Seba de quitter l’avion et rejoindre le peuple guinéen venu en masse pour l’accueillir. Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune information supplémentaire sur la situation ni même son lieu de détention« , a fait savoir le staff de l’ONG Urgences panafricanistes dans un communiqué publié sur Facebook.

Arrivé à Cotonou le 24 février 2018, après sa tournée en Russie et en Guadeloupe première, Kemi Seba était attendu ce 02 mars 2018 à Conakry où il a prévu animer des conférences de presse sur les questions de souveraineté africaine conjointement avec le mouvement « Le peuple n’en veut plus » de Elie Kamano. Plus de détails à venir…

5 comments

comments user
Kive dezzre

Un jour nous regretteront notre passé comme nous avons l’habitude de regretter

comments user
100% Africaine

Pauvre Afrique, à quand le réveil ?! Quand certains dirigeants se prennent pour des rois jusqu’à interdire aux enfants d’Afrique d’aller où ils veulent en Afrique ! Un jour viendra où toutes ces bandes de dictateurs seront détrônées pour laisser la place au peuple, seul maître de son propre destin !

@Kémi Sémi : Tu es très fort, c’est pourquoi ils ont si peur de toi ! Ils savent très bien qu’ils ne pourront jamais te battre sur une table de discussion, alors ils préfèrent utiliser la force. Qu’ils sachent que la force est l’arme des faibles. Du courage mon frère et bon continuation !
« Ce que les élites africaines ne font pas pour le peuple, le peuple le fera lui même. » ✊?✊?✊?

comments user
ADJIBI wassi

Je ne sais pas sous quel Tropiques nous sommes mes frères. Nous venons d’apprendre que le panafricaniste KEMI SEBA arrêté pour des raisons qu’on ignore.

Un panafricaniste de sa trempe pour le travail qu’il mène, mérite qu’on le soutienne et qu’on l’applaudisse des pieds et des mains.

Il a l’habitude de dire que le développement de l’Afrique doit passer par la coopération sud sud avec pour levier une monnaie unique pour son décollage.

En quoi ça peut faire mal aux africains que nous sommes si ne sommes pas des valets de notre colonisateur français sous le para-pluie vous vous cachez pour anéantir l’Afrique et le peuple africain.

Nous voulons savoir avant qu’il ne soit trop tard, les raisons qui motivent son arrestation.
Si ces raisons ne sont pas justifiées, c’est le moment de le libérer et de le faire savoir au peuple africain.

Faute de quoi le peuple sera dans la triste obligation de prendre ses responsabilités.

comments user
Salym

Que c’est triste, l’Afrique mon Afrique ,à quand le décollage,le développement hun !!!!!! Haut et fort KEMI SEBA ,nous te soutenons

comments user
Madjidath OURO-DJERI

C’est désolant ! Tout porte à croire que le réveil de l’Afrique n’est pas pour maintenant… Avant tout il est primordial de connaître les raisons qui ont conduit à son arrestation ! Et pour la suite Courage au panafricaniste KEMI SEBA