Bénin: rencontre ce samedi entre Patrice Talon et les femmes des marchés

Suite à la marche des femmes des marchés de Cotonou  empêchée par la Police Républicaine il y a quelques jours, le Président de la République a décidé de les recevoir pour aborder avec elles, un certain nombre de sujets. Chose faite dans la matinée de ce samedi 03 février au palais de la République.

[su_heading size= »17″]À lire aussi :Bénin : les femmes dans les rues de Cotonou le mardi prochain avec leur casserole vide [/su_heading]

Elles étaient plus de 1300 femmes à se mettre en face du Chef de l’Etat et son gouvernement. Loin des bruits de casseroles vides , le Président Patrice Talon a pris langue avec ses « mamans » sur certains sujets qui leur tiennent à cœur. Elles veulent être impliquées dans les différentes réformes qui touchent les marchés ainsi qu’un accès facile au microcrédit avec des prêts d’au moins 500.000 francs Cfa.

Les femmes des marchés ont également souhaité une diminution des frais de douane pour leur permettre de bien écouler leurs produits afin d’échapper un temps soit peu à la mévente. En effet, elles estiment que la hausse des frais de douane agit sur les prix des produits, une conséquence qui n’arrange pas toujours les usagers des marchés qui souvent sont obligés de tourner dos aux produits.

[su_heading size= »17″]À lire aussi : Bénin : la police républicaine empêche la marche des femmes[/su_heading]

Le Président de la République les a rassuré de ce que leurs doléances ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds. C’était également l’occasion pour lui de présenter l’effort fourni par son gouvernement depuis deux ans pour rendre la vie facile aux populations.

Le Président de la République est revenu sur les réformes engagées par son gouvernement dans les divers secteurs. Il s’est indigné de l’attitude de certaines personnes qui s’opposent à ces réformes , parce que ces dernières seraient contre leurs intérêts. Un état de chose inadmissible selon le Chef de l’Etat qui n’entend pas rebrousser chemin si ce n’est que les intérêts de quelques personnes qui doivent être un obstacle. Il a une fois encore inviter les uns et les autres à la patience, car à l’en croire, même si ses réformes ne portent pas de fruits toute suite , ça ne saurait tardé.