Coronavirus au Cameroun : Paul Biya enchaîne des mesures
Le président camerounais Paul Biya, a annoncé ce vendredi 17 avril 2020, de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Silencieux depuis quelques semaines, le président camerounais Paul Biya a fait son apparition jeudi 16 avril 2020 faisant ainsi taire les rumeurs à son encontre. Selon les informations données via son compte twitter, il avait reçu l’ambassadeur de la France au Cameroun. Les échanges ont tourné autour du renforcement de la lutte anti-coronavirus. Mais, le président ne s’est pas arrêté en si bon chemin.
Ce vendredi, il a annoncé de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus que mène le gouvernement camerounais. Il s’agit de la reconduction pour 15 jours supplémentaires des 13 mesures édictées le 17 mars, la reprise des cours le 1er juin 2020 dans tous les établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les centres de formation professionnelle et les grandes écoles. Il reste attendu que cette mesure est susceptible de réajustement en fonction de l’évolution de la pandémie.
A LIRE AUSSI: Cameroun: Paul Biya sort enfin de l’ombre
A cela s’ajoute, la finalisation en urgence de l’étude visant à évaluer l’impact du covid-19 sur l’économie nationale et la détermination en urgence des mesures d’accompagnement à mettre en oeuvre pour soutenir les secteurs d’activité en difficulté ainsi que les ménages les plus fragiles. Soulignons que le Cameroun compte à ce jour 996 cas pour 168 guéris et 21 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.