Covid-19 au Bénin: l’ORTB lance « l’école à l’écran » pour les candidats au BEPC et BAC

En raison de la pandémie du Coronavirus, le gouvernement a prorogé les congés de Pâques jusqu’au 10 mai 2020. Dans cette situation, les élèves se retrouvent à la maison, loin des bancs et tableaux et de leurs enseignants.

Pour combler le vide et éviter que les apprenants ne tombent dans l’oisiveté, la télévision nationale lance ce lundi 20 avril 2020, à partir de 9H30, un magazine dénommé « L’école à l’écran ». A travers ce magazine, les apprenants pourront suivre depuis leurs maisons, les enseignants, qui vont les aider dans la révision des notions développées au cours des situations d’apprentissage, appuyés par des exercices pratiques.

Ce programme, initié par la télévision nationale, est orienté vers les élèves en classe de 3è et Terminale. Il faut rappeler que la prorogation des congés de Pâques a impacté sur les dates des examens de fin d’année, initialement annoncées. Ainsi, le CEP est désormais prévu pour le 6 juillet 2020, 13 juillet 2020 pour le BEPC et le 20 juillet 2020 pour le Baccalauréat (BAC).

3 comments

comments user
Cyrille gb. TOGBE

C’est une initiative Salut mais que L’ORTB le fasse comme il le faut nous avons vu pour d’autres pays comment ils n’ont fait que cela soit une réussite pour eux c’est tous nos prières ça

comments user
Assegue Roméo

Une très bonne idée mais du coup, nous devons nous rappeler que les cinq doits ne sont pas égaux…

comments user
Degbegnon Elisée

Bonne initiative