USA : Donald Trump se débarrasse de son secrétaire d’Etat Rex Tillerson
Le Président américain, Donald Trump s’est débarrassé ce mardi 13 mars 2018 de son secrétaire d’Etat, Rex Tillerson. C’est sur son compte twitter, comme d’habitude, que Trump a annoncé cette nouvelle. Régulièrement mis en porte-à-faux par le Président Donald Trump, Rex Tillerson, venu du monde du pétrole, accumulait les difficultés ces derniers mois.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/973540316656623616
Annoncée depuis quelques semaines, la nouvelle de la démission de désormais l’ex secrétaire d’Etat a été reportée, selon certains médias américains, pour sa tournée africaine. Au même moment que Donald Trump annonçait le limogeage de Rex Tillerson, il a également rendu public le nom de son remplaçant à la tête de ce département d’Etat.
[su_heading size= »15″]A (re) lire aussi : USA – Taxes sur l’acier : le principal conseiller économique de Donald Trump claque la porte [/su_heading]
Décrit comme un faucon, ayant tenu des propos contradictoires sur la torture, Mike Pompeo, nouveau secrétaire d’Etat américain est âgé de 53 ans et avait pris la tête de l’agence de renseignement américaine en janvier dernier.
Et pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis d’Amérique, une femme prend la tête de la CIA. Gina Haspel, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est nommée directrice de l’agence en remplacement de Mike Pompeo. Elle devient donc la première femme à en devenir la directrice.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.