Bénin : interdiction de l’exposition des pneus d’occasion en bordure des voies à Cotonou

Il est désormais interdit à toute personne d’exposer des pneus d’occasion en bordure des voies de Cotonou. L’interdiction vient des autorités préfectorales de la ville vitrine du Bénin. En effet, c’est à  travers un arrêté préfectoral en date du Mardi 13 Mars 2018 que le préfet du département du Littoral porte à la connaissance de la population de Cotonou que l’exposition des pneus d’occasion en bordure des voies n’est point autorisée.

Selon l’arrêté préfectoral il est notifié : « qu’il est et demeure interdit l’exposition des pneus aux bords des artères et dans les ruelles de la ville de Cotonou« .

A cet effet, l’autorité préfectorale invite les vulcanisateurs et autres vendeurs de pneus d’occasion à poser des plaques indicatives afin d’orienter leur clientèle vers leur magasin ou atelier.

« Les vendeurs de pneus, les vulcanisateurs et autres acteurs sont invités à l’observance stricte  et sans failles des présentes prescriptions…le Maire de la Commune de Cotonou, le directeur départemental de la police républicaine, le commissaire central de la ville de Cotonou, les chefs d’arrondissements, les chefs de quartiers sont chargés en ce qui les concerne de l’application sans failles du présent arrêté » indique l’article 3 de l’arrêté préfectoral.

Il importe de préciser que cette mesure est prise par le préfet Modeste Toboula en réponse aux actes de vandalisme qui a eu cours dans la ville lors de la marche organisée par le front pour le sursaut patriotique le vendredi 09 Mars dernier.