Bénin : les « égoun-goun » annoncent une marche de protestation contre le préfet Toboula

Suite à la décision du préfet du département du littoral Modeste Toboula, interdisant la sortie des « égoun-goun » dans la ville de Cotonou, les dignitaires de cette composante des religions endogènes du Bénin  ont annoncé leur présence prochaine dans les rues de la  ville de Cotonou.

En effet, à travers sa décision, le préfet Modeste Toboula interdit, jusqu’à nouvel ordre, toute activité relative à la sortie des revenants appelés « égoun-goun » dans le département du Littoral et ce, à compter du 14 mars 2018. Selon les sources proches des dignitaires relayées par nos confrères de 24haubenin, il n’est pas exclu qu’une marche des ’’revenants’’ encore appelés « égoun-goun » soit organisée pour protester contre la décision de l’autorité préfectorale.

Pour rappel, cette décision a été prise par arrêté préfectoral en date du 13 mars 2018. Ceci fait suite à l’arrêté du 08 mars 2018 portant conditions de recevabilité des déclarations de marches et autres manifestations publiques à caractère revendicatif dans le département du Littoral. Toutefois, comme l’indique l’arrêté préfectoral, le maire de la commune de Cotonou, le directeur départemental de la Police républicaine et le commissaire central de la ville de Cotonou sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application des dispositions de cet arrêté.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Azanhouan

Les familles nago vraies adeptes du culte egungun devront mieux s’organiser pour mettre hors d’état de nuire les intrus et autres délinquants qui prennent les egunguns pour des kaletas à cotonou à la recherche du gain facile