Ligue des champions Caf : 275 millions Fcfa pour chaque équipe qualifiée
La Confédération africaine de Football (Caf) sous l’égide du malgache Ahmad Ahmad affiche davantage sa révolution à la tête de la Caf. Les 16 clubs qualifiés pour la phase de poules de la Ligue Africaine des Champions, vont empocher chacun 275 millions Fcfa.
Au terme des matchs retour du Week-end écoulé, on connaît les 16 clubs africains qualifiés pour la Ligue des Champions Caf. L’absence du Nigeria dans ce top 16 a été l’une des déceptions. Plateau United et MFM vont devoir tenter leur chance en Coupe Caf.
La surprise est venue du Togo avec la qualification de l’AS Togo Port, une 1ère pour une équipe togolaise.
[su_heading]A (re) lire aussi : Caf: le procès contre Issa Hayatou reporté [/su_heading]
« Les moyens financiers vont être conséquents au niveau des deux compétitions (Ligue des Champions et Coupe Caf) au fur et à mesure que les clubs vont évoluer » a-t-on appris.
Selon Pressafrik « Dans, les précédentes éditions, le vainqueur de la Ligue des champions empochait 1,5 million de dollars (soit près de 750 millions Fcfa). Désormais, il va toucher pas moins de 2,5 millions de dollars (soit près d’1,2 milliard Fcfa). Le vainqueur de la Coupe de la Confédération qui encaissait 660.000 dollars (soit près de 330 millions Fcfa) précédemment, va désormais toucher 1,5 million de dollars (soit près de 750 millions Fcfa). «
Tous les qualifiés
selon Africatopsport: WAC (Maroc), Difaa Jadida (Maroc),Al Ahly (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), Espérance Tunis (Tunisie), Zesc (Zambie), Mbabane Swallows (Swaziland), Horoya (Guinée), AS Togo Port (Togo), KCCA (Ouganda), Townshp Rollers (Botswana), Primeiro Agosto (Angola), Mouloudia Club (Algérie), Entente Sétif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Tout Puissant Mazembe (RD Congo). Rendez-vous le 04 mai prochain pour le début des matchs de poules.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.