Bénin : Martin Assogba livre enfin la vérité sur son mutisme

Il était au devant de la scène; membre influent de la société civile, Martin Assogba puisque c’est de lui qu’il s’agit opinait sur tous les dossiers de malversation, de corruption ou de prévarication des ressources de l’Etat au temps du régime du président Thomas Boni Yayi.

Mais l’homme à la voix qui porte; comme le surnomme certains concitoyens a semblé jeter sa langue au chat depuis l’avènement du régime du président Patrice Talon. Accusé à tord ou à raison d’être en bonne intelligence avec le régime actuel et de troquer sa verve  avec un poste au sein de l’autorité de régulation des marchés publics, Martin Assogba a toujours répondu, toutes les fois que l’occasion lui était donnée, à ses détracteurs que son silence actuel est stratégique.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi :Martin Assogba sur son silence: « je parle mais avec une autre stratégie » [/su_heading]

Invité le Lundi 26 Mars dans l’émission « 90 minutes au Bénin » sur la chaîne de télévision Canal 3, le président de l »ONG ALCRER a fini par dévoiler les raisons de son silence. A en croire Martin Assogba, c’est l’âge et la fragilité de sa santé qui lui imposent son attitude actuelle. Selon lui, son état de santé ne lui permet plus de « vociférer » sur des chaînes de télévision ou de radio contre des acteurs politiques qui n’entendent de son que le battement de leur cœur.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin: Martin Assogba apprécie la lutte contre la corruption sous la rupture[/su_heading]

« ...je prends de l’âge. J’ai des problèmes de santé. Ma tension est tout le temps élevée à cause des projectiles que j’ai dans le corps. Il faut que je me ménage » a t-il lâché.

Il n’a pas pour autant abandonné le combat, rassure t-il; c’est simplement la stratégie qui a changé.  » Je mène désormais mes actions en silence » précise t-il avant de répondre à ceux qui l’accusent d’être en intelligence avec le régime Talon. « les gens disent des choses qu’ils ne maîtrisent pas » se désole t-il.