2e édition des « foulées de la Capitale » : Dona Jean-Claude Houssou donne l’exemple (Bentille Alassane et Daouda Korongou en mode champions)

Bentille Alassane et Daouda Korongou ont remporté la 2e édition des « Foulées de la Capitale », le dimanche 1er avril 2018 dans la ville Capitale (Porto-Novo). Dona Jean-Claude Houssou, ministre de l’Énergie représentant Oswald Homéky, son homologue des Sports, a démontré sa bonne forme physique en se lançant sur les 10 Km.

Près d’une centaine de participants ont pris d’assaut l’esplanade extérieure de l’Assemblée nationale du Bénin pour la circonstance. Le ministre de l’Énergie Houssou ne voulant pas se faire compter, l’événement a pris activement part à la marche sur 10 Km.

« Le ministre de l’Energie, accompagné de son épouse, de ses collaborateurs et des amis a bravé la distance et battu le macadam au grand émerveillement de tous. Plus surprenant encore, il a trouvé les moyens et la force physique pour retrouver l’esplanade du Parlement béninois en petites foulées. », a rapporté une source présente à Porto-Novo.

Au terme de l’exercice, le représentant du ministre Homéky, « a félicité les organisateurs pour cette initiative, et dit toute sa reconnaissance à la jeunesse de Porto-Novo mobilisée autour de cet événement et qui a vite compris les bienfaits du sport. « , peut-on retenir des propos du ministre Houssou de son entourage.

[su_heading size= »17 »]A (re) lire aussi : Bénin – Handisports : Abdel Rahman Ouorou Barè en mode démonstration  [/su_heading]

Le ministre de l’Énergie a dévoilé son secret pour maintenir sa forme
« Deux heures de marche le samedi et une heure de natation le dimanche« , voilà le secret dévoilé par l’autorité lui-même.

Poursuivant, selon son entourage « Il est très important d’entretenir son corps afin de se donner une santé physique et mentale, gage de développement socio-économique de notre pays. Car, il faut des hommes et des femmes valides dotés d’une bonne santé pour le faire. Et c’est là l’une des priorités du Gouvernement du Président Patrice Talon qui rêve grand pour Porto-Novo.« , peut-on tirer de ses propos.

La course à pied et la marche ont été longues de 10 km. Les organisateurs ont laissé libre choix aux participants. Alors les plus âgés ont opté naturellement pour la marche et les plus jeunes, la course à pied.