Bénin : 18 démissions sur la table du secrétaire permanent de campagne de Patrice Talon

Le secrétariat permanent de campagne du Président Patrice Talon a reçu ce 06 avril 2018 la démission en bloc de 18 de ses lieutenants. Il s’agit de certains coordonnateurs de campagne qui ont travaillé à ce que l’homme du Nouveau Départ fasse de bons scores dans plusieurs communes.

Pour l’essentiel à retenir de cette démission collective ; Kader Chabi porte-parole des démissionnaires, le candidat Patrice Talon a violé le protocole politique d’accord qui lie les deux parties, une fois au pouvoir. C’est pourquoi ils ont choisi de rompre les liens avec l’homme en suspendant leur participation aux activités du secrétariat permanent de campagne de l’homme.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Bénin : Sébastien Ajavon brise le silence sur son soutien à Patrice Talon en 2016[/su_heading]

Ils sont donc déçus au même titre que certains membres de la coalition « rupture » formée au second tour des présidentielles. C’est d’ailleurs les mêmes raisons qui sont évoquées de part et d’autre. Les membres de la coalition qui ont pris leur distance ont évoqué le non respect du protocole d’accord.

2 comments

comments user
Zinsou DEDONOUGBO

C’est prévisible cette démission collective qui n’est rien d’autre que l’espoir de manger gloutons que le président n’a pas accepté. Allez vous faire voire ailleurs puisque vous rêviez de devenir milliardaires dès l’accession de Talon à la présidence, peine perdue. Talon ne veut pas se comporter comme les autres, chapeau à lui.

comments user
Adamon

Celui là es ce un vrai Béninois ?