La Chine décrète un embargo sur des produits à usage militaire contre la Corée du Nord
La Chine a interdit les exportations vers la Corée du Nord de matériel et de technologie militaire susceptible de servir à la fabrication d’armes de destruction massive. C’est afin d’appliquer la résolution 2575 du Conseil de Sécurité de l’Onu.
Selon un communiqué rendu public par le ministère chinois du commerce, Pékin a interdit l’exportation de trente-deux produits à usage militaire vers la Corée du Nord. L’application de cet embargo entre vigueur ce lundi 09 avril 2018.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Corée du nord / Nouvelles sanctions de l’ONU : Pyongyang dénonce un «acte de guerre» [/su_heading]
« (…..) En conformité avec les articles 16 et 18 de la Loi sur le commerce extérieur, il est nécessaire de mettre fin aux exportations vers la Corée du Nord de matériaux à double usage ainsi que de technologies en lien avec la fabrication d’armes de destruction massive et les moyens de son acheminement. Il en est de même pour les matériaux à double usage pour les armes traditionnelles», apprend-on du même communiqué.
Notons que la Corée du Nord a fait part aux États-Unis de sa volonté à négocier la dénucléarisation de la péninsule, a écrit le dimanche 8 avril l’agence Reuters, se référant à un haut fonctionnaire américain. Déjà, le chef d’État américain aurait confirmé à son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, envisager de rencontrer Kim Jong-un d’ici fin mai pour régler pacifiquement la crise Coréenne.
1 commentaire