Bénin – levée d’immunité : le député Valentin Djènontin se prononce sur son cas (vidéo)

Le député de la 6ème circonscription électorale, Valentin Djènontin s’est prononcé, pour la première fois, sur la  levée ou non de son immunité parlementaire.

Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à la rédaction de Benin Web TV à la veille de l’ouverture de la session parlementaire de ce lundi 9 avril 2018, l’ancien ministre de la justice de Thomas Boni Yayi cité dans le dossier de malversation dans la gestion de la filière coton se dit serein quant à cette interpellation. Selon ses dires, « son intégrité n’est plus à démontrer et même les dirigeants actuels pourraient en témoigner ».

« On ne me verra pas cité dans aucun dossier de malversation puisque je n’en suis pas du genre », a affirmé le député élu sur la liste des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et secrétaire exécutif national de la même formation politique. Il appartient donc aux différentes institutions de jouer pleinement leur participation puisque l’homme se dit disposé et disponible à  répondre devant les juridictions compétentes dans l’espoir d’une impartialité de cette justice sans immixtion du pouvoir exécutif à travers des manœuvres que tout le peuple connaît désormais.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Valentin Djènontin : « le pouvoir est en passe de mettre la main sur le secteur pharmaceutique » [/su_heading]

« Au cas où cela devrait même arriver, je quitterai ma cellule pour remplacer l’homme au pouvoir actuellement », a affirmé Valentin Djènontin très confiant.

3 comments

comments user
Azanhouan

C’est un rêve ce pasteur menteur a pris goût à la politique sous yayi et vise déjà le sommet Pardon tu iras en prison

comments user
Le lecteur exaspéré

Ca devrait etre une bonne technique pour brouiller aisément les pistes (s’il y a besoin de la faire bien sûr) Je ne te sais pas coupable mais mon vieux tu n’as pas le choix. Tu parle comme si tu pouvais empêcher le gouvernement ou l’assemblée de jouer leur rôle. Et puis tu parle de Joseph, Mandela, Talon, patatipatata… Tu n’es pas de leur rang mon vieux tu n’as encore rien vécu à ce que je sache. Va purger ta peine s’il y a lieu de le faire Et puis je ne vois pas ce que tu vaux pour que quelqu’un s’acharne sur toi injustement.

comments user
Le Trésor

Mr Azanhouan et son second qu’est ce que vous racontez ?si vous n’avez rien à dire,ne commentez plus là.Vous êtes aussi des béninois?N’IMPORTE QUOI!LES MACHINES AGRICOLES SONT LÀ,MARIA GLÉTA,PPEA II,LES CAS DE BATHELEMY KASSA SONT ET ON ATTAQUE L’OPPOSITION.