Sénégal : projet de loi de parrainage, les imams appellent Macky Sall à « une discussion directe et sincère »
La Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (Lips) a appelé, mardi, le président sénégalais Macky Sall à « une discussion directe et sincère ». Un appel qui fait suite à la volonté exprimé du chef de l’Etat de faire aboutir un projet de loi de parrainage des candidatures aux élections.
« Nous pensons que le président de la République qui est responsable de la paix et de la sécurité des Sénégalais doit faire un petit effort pour surseoir à un projet de loi, le temps de discuter avec tout le monde, de susciter un dialogue national et faire de telle sorte que notre pays soit épargné de l’instabilité et du danger », a déclaré l’imam Youssouf Sarr lors de cette conférence.
[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : Sénégal : « Le 24 février 2019, je serai le seul candidat » dixit Macky Sall [/su_heading]
Les imams ont aussi tenu à lancer un autre appel aux membres de l’opposition du pays pour que ceux-ci fassent preuve de bonne foi et d’ouverture d’esprit en acceptant de s’assoir autour de la table de négociation.
Selon le site Afrique 7, ledit projet de loi, qui devrait être examiné au parlement jeudi, « prévoit que tout candidat à la présidentielle, aux législatives et aux municipales recueille 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral au moins dans sept régions, soit 65.000 électeurs ». un projet qui n’est pas du goût de l’opposition qui compte bien le faire comprendre en manifestant ce jeudi 19 avril, jour de l’examen du projet, devant les installations du parlement sénégalais.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.