Coronavirus : la rébellion déclenchée par Donald Trump est en marche

Les États-Unis assistent à des manifestations dans plusieurs États contre les mesures de verrouillage imposées pour limiter la propagation du COVID-19.

Le président Donald Trump a fait pression sur les gouverneurs des États pour qu’ils assouplissent les restrictions liées aux mesure défensives contre le coronavirus, d’ici le 1er mai, mais les experts médicaux disent que c’est trop tôt. Une recommandation que le président a préféré ignorer en appelant, sur tweeter, ses partisans à sortir dans les rues et à réclamer la fin du confinement.

Plusieurs américains sont donc sortis en guise de désobéissance aux mesures prises par les gouverneurs des Etats les contraignant à rester chez eux. Certains ont des pancartes en main mais d’autres étaient même armés dans les rues. Les mesures radicales ont été prises par les gouverneurs des Etats car la maladie évoluait de façon galopante dans le pays. Les Etats Unis sont l’épicentre de la pandémie avec plus de 700 00 cas de contamination et plus de 30 000 morts.