Foot-RDC : la Linafoot relance ses activités

Pour marquer son soutien au président de la Fecofa, Constant Omari et ses vice-présidents interpellés par la justice congolaise mardi dernier, la Linafoot a suspendu ses activités. Lesquelles ont été relancées officiellement à travers un communiqué publié ce mercredi 18 avril, suite à la liberté provisoire accordée au président Omari.

Dans ce nouveau communiqué publié par Bosco Mwehu et Emmanuel Kande respectivement président de la Linafoot et son secrétaire, la Ligue nationale de Football (Linafoot) a autorisé la poursuite du championnat sur le territoire RD congolais.

[su_heading size= »17″]A (re) lire aussi : 8e Tic2f -U17 : APJ a inscrit son nom en lettre d’or [/su_heading]

Dans son communiqué selon Radiookap, la Linafoot dit «  prendre acte de la libération [provisoire] du président de la Fédération congolaise de football (Fecofa) M. Constant Omari Selemani « . La source nous renseigne que les clubs et les officiels sont invités à prendre toutes les dispositions pour la poursuite de la 23e édition du championnat national.

Interpellé par la justice congolaise en compagnie de ses vice-présidents, seul Constant Omari a bénéficié de la liberté provisoire en raison de son état de santé. Ces derniers sont poursuivis pour « détournements présumés de fonds destinés aux équipes de Football de la RDC« .

Par ailleurs, la Linafoot, à en croire notre source, dit avoir un œil sur «  l’instruction ouverte à charge des deux vice-présidents de la Fecofa.«