Bénin – Crise au sein des FCBE: réaction de l’ex-ministre Alassane Djemba

L’ancien ministre Alassane Djemba, l’un des responsables du parti FCBE s’est prononcé sur la crise qui secoue depuis peu le parti. Au micro de la télévision Golf Tv, l’ancien ministre de Boni Yayi a approuvé la démarche de Paul Hounkpè et invite les mécontents à une gestion interne de la crise.

Alassane Djemba semble avoir été surpris par la nouvelle, mais il s’en réjouit. Pour lui, c’est ce que le parti attendait depuis fort longtemps pour continuer convenablement ses actions. « C’est une grande joie. C’est ce qu’on attendait car en politique il n’y a rien de plus heureux que de reconnaître l’existence de son parti », a-t-il déclaré.

Pour l’ancien ministre, les FCBE constituent un grand parti politique et ne pouvaient pas continuer à évoluer dans la clandestinité. « Nous ne pouvons pas évoluer dans la clandestinité, ce n’est pas possible. Je suis très heureux d’apprendre que nous avons le récépissé », a-t-il martelé.

Comment gérer la crise…?

Malheureusement, ce récépissé qui était censé faire la joie du parti crée des mécontents et devient une pomme  de discorde. Mais Alassane Djemba pense que la situation est gérable. C’est pourquoi il invite les protagonistes à une gestion interne de la crise au lieu de se donner en spectacle . « Les divergences au sein d’un parti peuvent se régler au sein d’un parti, en tous cas les difficultés sont faites pour être vaincues. Le débat contradictoire se fait au sein du parti, tout va se régler au sein du parti », rassure t-il.

6 comments

comments user
Delphin gouvoéké

Cela n’engage que lui

comments user
Dine le Président

C’est cela la sagesse. Ceux qui contestent ont le choix de partir créer un autre parti avec le nom des exilés.

Ceux qui contestent seront encore les premiers à vouloir se positionner sur les listes aux prochaines joutes électorales. Attendez pour voir.

C’est de l’hypocrisie. Le temps donnera raison à HOUNKPÈ – YAROU et AMADOU

Maintenant s’ils veulent les radier pour faute lourde, qu’ils le fassent avec les effets d’annulation du récépissé qui suivront.

comments user
sultan aziz

J’ai écouté basile ahossi…sur soleil fm…et je suis tres pessimiste…quant à l’avenir de ce pays..

Tous ceux qui par la haine de yayi…ont sans le savoir.. déverser une malédiction…sur le peuple

Prédation…brutalité..mépris du peuple par la violation de sa const…le terrorisme, judiciaire..administratif..que sais je..encore…!!

Nos ancétres.. nous avaient pourtant prévenus..de la nocivité…de certains parmi nous…

Les ..3 f.. plus le balafré de service…et leur clan vénal…..vont nous tuer..

    comments user
    paysan

    Il fait encore ses grimaces en captant facilement soleil fm depuis l’Allemagne où il vit, ce menteur pathologique d’aziz

comments user
George

Heureusement que les béninois n’ont pas suivi ces idiots et incapables durant la crise des les législatives en avril car on sait maintenant que ce qui les intéressait était un blocage des institutions pour empêcher un président élu de gouvernement. Ce qui est impossible dans un régime présidentiel comme le nôtre car c’est le président qui gouverne même sans la majorité à l’ass

comments user
Ken

Heureusement qu’ils ont été vaincus ces aventuriers qui prétendaient défendre la démocratie et l’état de droit. Ils sont incapables de s’entendre sur le minimum. Plus jamais au pouvoir au Yayi boni et sa bande de truands et de prédateurs…… Le second nom de dieu s’appelle le temps.