Bénin – Fronde sociale : la main tendue de la Cosi-Bénin, CSTB et l’UNSTB au gouvernement

Les trois centrales syndicales qui n’ont toujours pas levé la motion de grève en cours depuis quelques mois souhaitent la reprise des négociations avec le gouvernement.

Elles l’ont fait savoir à travers une correspondance adressée au ministre Abdoulaye Bio Tchane, Président de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociations Collective Gouvernement Centrales et Confédérations syndicales.

Dans la correspondance signée par Kassa Mampo Nagnimi, Noël Chadaré et Emmanuel Zounon, les centrales syndicales à savoir : la CSTB, la Cosi-Bénin et l’UNSTB sont disposées à reprendre les travaux de la session ordinaire de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociations Collective Gouvernement Centrales et Confédérations syndicales. Cette reprise souhaitée par les trois centrales se veut être l’occasion pour les différentes parties en conflit d’aller au bout des dernières négociations afin de parvenir à un relevé de conclusions consensuelles.

 

3 comments

comments user
Val

La balle est maintenant dans le camp du gouvernement

comments user
Ken

Les clowns ne savent plus quoi faire ?

comments user
Dagninou

Le temps n’est plus aux folklores ni aux distractions, vous n’êtes pas les seuls travailleurs du pays. Nous marchons sur les paresseux et on avance…