Eto’o : « Si on m’appelait Eto’odinho, je serai mille fois plus connu »

Malgré une carrière professionnelle aussi riche qu’impressionnante, Samuel Eto’o n’a jamais pu décrocher le joyau de la couronne, le Ballon d’or. Un grand vide dans son palmarès que la légende camerounaise attribue à son nom de famille.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, Samuel Et’o est l’un des rares footballeurs africains à avoir remporté 3 Ligues des champions, en faisant deux triplés avec deux clubs différents ( Championnat, Coupe et Ligue des champions). Mais malgré tout ça, Samuel Eto’o n’a récolté que de maigre distinctions européennes.

Une injustice que l’ancien capitaine des Lions Indomptables attribue à ses origines. Pour lui, il est sous-estimé car il n’est pas né en Europe ou en Amérique du sud. « Je crois que si je m’appelais Eto’odinho, je serais 100 fois plus célèbre maintenant« , a-t-il déclaré.

L’ancien joueur fait allusion à son ancien coéquipier au Barça, Ronaldinho, qui malgré que son talent soit sensiblement égal à celui du Camerounais, a raflé à son époque toutes les distinctions individuelles, au grand dam d’Eto’o qui ne récoltait que des miettes.

1 commentaire

comments user
HODE Joseph

Papa Eto’o, je pense que si toutes les grandes stars d’Afrique de réunissent et mettent leur savoir-faire en jeu, on pourra organiser de façon sérieuses les compétitions genre UEFA en Afrique avec nous talents et un salaire décent des joueurs. Afin que nos matchs soient retransmis sur nos chaînes. Un exemple pour vous dire que ça marchera comme sur les roulettes. Prenez nous coupes d’Afrique des nations, ça attire tous les africains et pourquoi ne pas rester sur cette lancée là pour les autres compétitions à l’échelle africaine ?