Football : Lionel Messi autorisé à lancer sa propre marque de sport

La star du FC Barcelone, Lionel Messi, était en conflit avec la marque « Massi », mais la justice européenne a donné raison à l’attaquant du FC Barcelone.

Le footballeur a gagné jeudi en justice le droit d’enregistrer sa marque d’articles de sport « Messi » dans l’Union européenne, renversant une précédente décision, a annoncé le Tribunal de l’UE établi à Luxembourg.

En effet, en août 2011, le multi Ballon d’Or argentin avait demandé à l’Office européen spécialisé d’enregistrer la marque «  Messi  » avec le logo assorti pour des vêtements et des chaussures. Mais, en novembre de la même année, la marque espagnole «  Massi  » avait introduit un recours pour protéger ses produits (vêtements, chaussures, casques de cyclistes et tenues de protection), ce qui avait été accueilli favorablement par l’EUIPO en 2013.

En avril 2014, Messi avait essuyé un second revers lorsque son recours contre la décision de l’EUIPO avait été rejeté, d’où la saisine du tribunal de l’UE.

Lionel Messi obtient alors la protection de sa marque à un moment où le capitaine du FC Barcelone, Andrès Iniesta, est annoncé pour à rejoindre le club chinois de Chongqing, dont le président a déjà dévoilé l’arrivée.

Les joueurs du Barça devront donc élire un nouveau capitaine pour la saison prochaine qui ne sera personne d’autre que le génie argentin, l’actuel vice-capitaine Lionel Messi.

Rappelons également que Messi, joueur le plus ancien de l’effectif Barca, est déjà le capitaine de la sélection argentine. Messi sera le capitaine du Barça jusqu’à sa retraite puisqu’il a paraphé un contrat qui le liera au Barça jusqu’à ses 34 ans voire plus.