Donald Trump ordonne à la Navy d’abattre les navires de guerre iraniens
L’incident qui a eu lieu en mer du golfe persique avec un rapprochement dangereux entre des navires militaires iraniens et ceux de la marine américaine, n’a pas été digéré par le président américain, Donald Trump. Mercredi, il a ordonné à ses forces d’abattre les navires iraniens qui les harcelaient en mer.
« J’ai demandé à la marine américaine d’abattre et de détruire toutes les canonnières iraniennes si elles harcelaient nos navires en mer », a écrit Trump dans un tweet, quelques heures après que le Corps des gardiens de la révolution iranien a déclaré qu’il avait lancé le premier satellite militaire du pays sur orbite. Cette décision de Trump intervient alors que les tensions entre Téhéran et Washington sont toujours aussi vives. Elles ont été intensifiées depuis quelques heures avec le lancement du satellite militaire iranien.
« Le premier satellite de la République islamique d’Iran a été lancé avec succès en orbite par le Corps des gardiens de la révolution islamique », a déclaré le site Web des gardes Sepahnews. Il a déclaré que le satellite, surnommé Nour, qui signifie « lumière », avait été lancé depuis le lanceur à deux étages Qassed du désert de Markazi, une vaste étendue sur le plateau central de l’Iran. Le satellite « orbite autour de la Terre à 264 miles », a indiqué le site Internet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.