Liga J-5 : Karim Benzema buteur providentiel, le Real vainqueur de Seville 

De l’ombre à la lumière ? Karim Benzema porte le Real Madrid depuis le début de la saison. Unique buteur ce dimanche 22 septembre sur la pelouse de Seville FC (1-0), le Français est devenu en Liga, le buteur providentiel de la Casa Blanca.

Après la défaite du Barça à Grenade (0-2), le Real n’avait pas droit à l’erreur, s’il a surtout le titre comme un de ses objectifs. Malgré la résistance des joueurs du club Andalous, le Real touché par la grâce ouvre le score sur une tête de Benzema à la 64 ème minute  . Et ce sera le seul but du match sur une passe de Carvajal.

  1. Football- Revue de presse : la presse espagnole se régale de la crise au Real Madrid (vidéo)

Benzema de l’ombre à la lumière ?

Dans l’ombre de CR7 autrefois, l’attaquant français après une saison sans le King semble reprendre ses marques de buteur en ce début du deuxième exercice sans Ronaldo. Auteur de 5 buts en 5 rencontres en championnat, il affiche une statistique  impressionnante. Co-meilleur  buteur de la Liga avec Moreno ( Villareal) Benzema a l’occasion de se battre pour s’offrir le titre de « Pichichi ».  Il faudra donc espérer que le génie de Messi continue de pioncer jusqu’à la trêve et que lui-même soit à l’abri des blessures.

Seville 0-1 Real, Hazard, une déception ?

Le capitaine de la Belgique,  annoncé comme le successeur de Ronaldo peine à séduire malgré son talent. Depuis son retour de blessure, l’ailier évolue à pas de tortue.  Crédité de 89 minutes de jeu contre Seville, Eden Hazard a encore plus à démontrer . S’il veut se faire adouber, il devra marquer ou faire marquer.