Bénin – Fronde sociale : reprise des négociations entre gouvernement et centrales syndicales

Interrompues depuis le mercredi 14 mars 2018, les négociations entre le gouvernement et les partenaires sociaux vont reprendre le jeudi 03 mai 2018 à l’Infosec de Cotonou à partir de 10 heures. Cette énième rencontre en vue rentre dans le cadre de la poursuite des travaux de la première session ordinaire de la commission Nationale Permanente de concertation et de négociations collectives de l’année 2018.

Cette nouvelle invitation adressée aux centrales syndicales fait suite à la volonté de ces dernières de poursuivre les négociations dans l’espoir d’aboutir à un relevé de conclusions consensuelles entre les deux parties. C’est à travers une correspondance adressée au gouvernement que trois des centrales syndicales ont souhaité la reprise des négociations.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – fronde sociale: une nouvelle rencontre de négociation mardi prochain[/su_heading]

Il faut signaler que la grève dans les différents secteurs, notamment celui de l’enseignement ont continué. Malgré la levée de la motion effectuée par la plupart des syndicats, la reprise des activités académiques n’est pas encore véritablement effective.

Les différents acteurs ont donc pour défis d’arriver à des accords ce jeudi 03 mai 2018 pour mettre fin à la grève.