Bénin: le jeûne musulman démarre le vendredi 24 avril 2020
Le président de la communauté islamique du Bénin était face à la presse ce mercredi 22 avril 2020. Il a donné les directives à suivre pour éviter la propagation du coronavirus en période du jeûne musulman.
En dépit de la pandémie du coronavirus, la communauté musulmane démarre son jeûne ce vendredi. C’est le principal message à retenir de la sortie médiatique du président de la communauté islamique du Bénin. Le jeûne, un des piliers essentiels de l’islam, ne saurait être reporté, du fait de la pandémie. La décision a été prise après consultation des points focaux départementaux.
Toutefois, Issifatou Mohamed Ali insiste sur les gestes barrières à respecter lors du mois de ramadan. Aucune mosquée ne sera ouverte pour les prières. Seuls les appels à prier seront lancés et d’autres messages via les canaux de communication. Les familles sont appelées à prier dans leurs maisons. Le jeûne étant une recommandation du prophète, le président exhorte tous les fidèles, excepté les malades, les enfants et autres personnes, dont la santé est fragile, à le faire rigoureusement comme en temps ordinaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.