Bénin – Supposée bastonnade du député Atao Hinnouho : le Directeur de la police républicaine se prononce
Le député Atao Hinnouho s’est rendu au tribunal de Cotonou ce vendredi 27 avril 2018 pour être écouté par le juge d’instructions et le juge des libertés. Dans la foulée, il aurait été bastonné dans les couloirs du tribunal par des officiers de police. Une information donnée par l’un de ses avocats et confirmée par l’intéressé lui même.
Dans la matinée de ce lundi 30 avril 2018, le Directeur Général de la police républicaine est intervenue sur Radio Tokpa pour se prononcer sur le sujet sans pour autant aller dans le fond. Pour Nazaire Hounnonkpè, cette histoire semble vraiment floue et nécessite que l’on porte des gangs avant d’en parler. « Même si les fonctionnaires de la police républicaine sont devenus fous, ce n’est pas au palais de la justice il faut bastonner. Je me garde d’aller au delà de ces détails. », a-t-il affirmé.
Pour lui, l’heure n’est pas encore aux clarifications. « Le moment venu nous allons faire valoir nos moyens. », a-t-il ajouté. Par ailleurs, il a déploré le traitement fait du sujet. A l’en croire, ses éléments ont été jetés en pâture sans bénéfice de doute. Nazaire Hounnonkpè a rassuré de ce que des efforts sont faits pour que les forces de l’ordre fassent beaucoup plus preuve de professionnalisme dans leurs actions.
7 comments