Burkina Faso: la réouverture des églises annoncée
Au Burkina Faso, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques a annoncé la réouverture des églises pour le 03 mai prochain. Toutefois, certaines conditions accompagnent cette annonce.
Après la réouverture du grand marché de Ouagadougou lundi 20 avril 2020, le Burkina Faso va procéder à la réouverture des églises fermées depuis le 19 mars dernier. Selon la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) qui annonce l’information, la réouverture des églises sera effective le dimanche 03 mai prochain. Cependant, certaines conditions devront accompagner cette réouverture dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.
En effet, sept (07) conditions sont fixées à cette fin. Il s’agit du port obligatoire des cache-nez; le lavage systématique des mains; l’interdiction de se serrer les mains; le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre; la désinfection des lieux de culte au moins une fois par semaine; la suspension des grands rassemblements (similaires, conférences, conventions,…) et l’aération systématique des temples aux heures de culte.
Le Burkina Faso compte, à ce jour, 609 cas positifs de coronavirus, 389 guéris et 39 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.