Fédération béninoise d’Athlétisme : remise de matériels et de chèques pour dynamiser la discipline
La Fédération béninoise d’Athlétisme, sous la présidence de l’adjudant Vierin Dégon, a procédé ce mercredi 02 mai à la remise de matériels sportifs et de chèque à la Ligue régionale Atlantique-Littoral.
Le même geste a été fait au niveau de toutes les Ligues sur l’étendue du territoire national. Le but est de permettre aux athlètes de s’entraîner dans de meilleures conditions. Et faire parler davantage la discipline sur le plan local africain et international.
La ligue régionale Atlantique-Littoral présidée par Alfred Gnanguènon et ses membres sont rentrés officiellement en possession de ses appuis de la Fédération béninoise d’Athlétisme (FBA) au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou à Cotonou en présence des athlètes et des responsables du comité exécutif de l’instance.
A part les matériels (chaussures, culottes et t-shirt) la ligue régionale Atlantique-Littoral a bénéficié d’un chèque de 930.000 FCFA.(photo ci dessous)
Le patron de l’Athlétisme a invité les bénéficiaires à faire bon usage du matériel et de l’enveloppe financière. Après avoir remercié le comité exécutif de la FBA dirigé par Vierin Dégon pour ce don, Alfred Gnanguènon, président de la Ligue régionale Atlantique-Littoral a promis en faire bon usage.
L’occasion a été pour le président Dégon d’acter sa vision du Programme fédéral de préparation et d’assistance aux athlètes (PFPAA) annoncé il y a quelques jours. Ainsi, le président de la FBA a remis des enveloppes aux bénéficiaires du PFPAA.
Le PFPAA selon un membre proche de l’instance vient en prélude au Tournoi de la Solidarité que le Bénin accueille et bien d’autres pour concourir à un meilleur encadrement des athlètes afin que le drapeau national soit convenablement défendu.
Pour ce faire, 27 athlètes béninois sélectionnés au plan local et international par les techniciens de la FBA sur la base de leurs performances vont bénéficier de cette aide financière sur trois mois (avril-mai-juin 2018). La somme de 25000FCfa est révue pour les locaux qui vont travailler sous la direction des entraîneurs nationaux désignés.
L’apport aux étrangers se résume comme suit : Jérémie Awounou (Togo, 50000F/mois), Souliath Saka (France, 100000F/mois) et Roméo N’Tia (France, 100000F/mois).
Noélie Yarigo et Odile Ahouanwanou, bénéficiant déjà de la Bourse olympique sont exemptées de cette aide financière.
L’Athlétisme béninois avec toutes ces initiatives va dans les années à venir faire parler davantage le Bénin.
1 commentaire