« Il ne vous donne pas une seconde » : Cristiano Ronaldo désigne son adversaire le plus dur
Légende portugaise classée parmi les meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo n’est pas égoïste quand il s’agit de louer les qualités de ses adversaires. Parmi les joueurs que le champion d’Europe a souvent encensé, on retrouve l’ancien latéral de Chelsea, Ashley Cole.
Au cours de sa longue et riche carrière, Cristiano Ronaldo a eu à affronter plusieurs défenseurs tout aussi expérimenté que rugueux. De Carles Puyol à John Terry en passant par Philip Lahm….la liste est longue. Mais au moment de désigner le plus coriace d’entre eux, le buteur lusitanien a choisi l’ancien latéral de Chelsea Ashley Cole.
Pour le quintuple Ballon d’or, l’ancien international anglais est celui qui lui donné plus de fil à retordre sur les aires de jeu. « Au fil des années, j’ai eu de très gros duels face à Ashley Cole, il ne vous donne pas une seule seconde pour respirer. Il était tellement tenace à son apogée, rapide, dur dans les tacles. À chaque fois que tu allais l’affronter, tu savais que ça n’allait pas être facile », avait indiqué CR7 lors d’un entretien pour The Coach Mag.
Du haut de ses 1 m 76, Paul Ashley Cole a été l’un des grands artisans du sacre de Chelsea en Ligue des champions en 2012. Vif, hargneux avec des tacles précis, l’Anglais est considéré comme l’un des meilleurs latéraux au monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.