Bénin: Clotaire Olihidé au sujet des communales de mai 2020
Le spécialiste des questions électorales, Clotaire Olihidé, candidat du Bloc républicain dans la commune de Pobè, parle de ses ambitions pour sa commune et annonce déjà les couleurs quant au match électoral qui aura lieu le 17 mai prochain.
Dans une discussion à bâton rompu, Clotaire Olihidé parle de ses atouts et surtout des raisons qui l’ont poussé à intégrer le cercle politique. Il fait savoir que son ambition était de contribuer au développement de sa cité. Mais, depuis des années, tout son combat semble vain. Son échec aux Communales de 2015 était un coup de massue sur ses rêves en faveur de la commune de Pobè.
Mais cette fois, il reste confiant que l’heure de la concrétisation des prévisions a sonné. Il base son optimiste sur la réforme du système partisan qui a considérablement réduit le nombre de partis politiques au Bénin. Mieux, sa formation politique, le Bloc républicain, a fait ses preuves par le passé en faisant élire un député dans sa circonscription électorale. Par ailleurs, Clotaire Olihidé se réjouit d’avoir ancré sa personnalité avec le concours de certains jeunes cadres de la localité dans la commune. Ce sont autant d’éléments qui militent en faveur de son élection.
Un partenariat exclusivement sud-sud
Clotaire Olihidé a levé un coin de voile sur son projet de société pour la commune. L’assainissement, les infrastructures socio-communautaires, le développement de l’économie locale, la modernisation de la gouvernance et la participation citoyenne sont, entre autres, les pistes sur lesquelles il faut rouler une fois élu. Pour y arriver, il compte sur le partenariat sud-sud. Il voudra nouer des relations avec les communes environnantes de Kétou et Adja-Ouèrè, la Communauté des Communes du Plateau et l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.