Inde : placée en quarantaine, une femme victime d’un viol collectif
Une Indienne a été violée collectivement dans une école de l’État du Rajasthan, dans le désert, où elle aurait été mise en quarantaine par la police au milieu des mesures nationales du coronavirus, a déclaré un responsable de la police dimanche.
L’incident s’est produit la semaine dernière lorsque la victime, une salariée au salaire quotidien, a cherché refuge dans un poste de police après avoir marché seule sur des kilomètres et perdu le chemin de son village natal. En l’absence d’un centre de quarantaine, la police locale l’a hébergée pour la nuit dans un bâtiment scolaire, où elle aurait été violée par trois hommes.
« Trois hommes locaux qui ont violé la femme à l’intérieur de l’école le 23 avril ont été arrêtés et envoyés en prison », a déclaré à Reuters par téléphone le directeur adjoint de la police, M. Parth Sharma, du district de Sawai Madhopur, au Rajasthan, et l’officier chargé de l’enquête.
La victime, âgée de 40 à 45 ans, a déclaré à la police qu’elle avait marché pendant plusieurs jours depuis Sawai Madhopur avant d’atteindre le village où elle avait été violée. Le surintendant adjoint de la police, Sharma, a déclaré que la femme avait été envoyée dans un centre de quarantaine local pour se faire tester pour covid-19, la maladie respiratoire causée par le coronavirus. « Nous ne savons pas combien de temps elle a été seule et avec qui elle est entrée en contact, et ses résultats de test ne sont pas encore connus », a-t-il déclaré, ajoutant qu’un officier de police subalterne avait été suspendu pour négligence.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.