Afrique du Sud: quand Meghan Markle et Harry esquissent des pas de danse traditionnelle (photos)
A leur arrivée en Afrique du Sud lundi 23 septembre 2019, Meghan Markle et le prince Harry ont été triomphalement accueillis par des danses traditionnelles. A l’occasion, les jeunes parents du petit Archie qui sont en Afrique pour une tournée royale se sont laissés aller à quelques pas de danse.
Après des heures passées en Afrique du Sud avec le bébé Archie, Harry et Meghan se sont permis quelques pas de danse. Cette visite représente le premier arrêt de leur tournée africaine de dix jours. Ils ont été accueillis avec des câlins, des bisous, des danses féminines en costume traditionnel, des musiciens jouant et des jeunes en liesse agitant leur drapeau national. Meghan est ensuite invitée à participer à la danse. Elle sera rejointe par le prince Harry pour la partie.
@ Bestimage
Meghan Markle évoque la couleur de sa peau
Selon The Sun, Meghan Markle en tant que membre de la famille royale, mère, épouse, femme de couleur et sœur s’est adressée aux jeunes femmes, bénéficiaires du programme d’autonomisation des femmes. Après avoir évoqué l’autodéfense, la duchesse a pris la décision inhabituelle de mettre en valeur son héritage métis. «Sur une note personnelle, alors que je suis ici en tant que membre de la famille royale, je suis ici avec vous en tant que mère, en tant qu’épouse, en tant que femme de couleur et comme ta sœur. Sachez que mon mari et moi suivons de près ce que vous avez vécu ici – du mieux que nous pouvons de loin », a affirmé Meghan Markle. A l’en croire, son époux Harry et elle ont hâte d’apprendre et de voir le travail vital qu’elles font. « Aucun homme n’est né pour causer du tort aux femmes » va t-elle expliqué.
« Redéfinir la masculinité »
Le prince a également parlé à la foule en effervescence: «Touchant ce que votre président a dit la semaine dernière: aucun homme n’est né pour nuire aux femmes » a-t-il rappelé. Pour lui, c’est un comportement acquis et un cycle qui doit être brisé. « Maintenant, il s’agit de redéfinir la masculinité. Il s’agit de créer votre propre empreinte pour que vos enfants puissent suivre afin que vous puissiez apporter un changement positif pour l’avenir. Je voulais faire en sorte que notre première visite en famille, avec ma femme à mes côtés, soit centrée sur les défis majeurs auxquels font face des millions de Sud-Africains, tout en reconnaissant l’espoir que nous ressentons si profondément ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.