États-Unis – Menace de destitution: Donald Trump assure qu’il n’est «pas du tout» inquiet

Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré ce lundi 23 septembre qu’il n’était «pas du tout» inquiet de l’ouverture éventuelle par les démocrates du Congrès d’une procédure de destitution le visant.

Le président américain Donald Trump n’est pas inquiet face à la menace d’une procédure de destitution. Pourtant, l’idée fait son chemin chez les démocrates  désormais favorables à une destitution. Une procédure qui divise les démocrates après la publication du rapport d’enquête sur l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016.

En marge de l’assemblée générale de l’ONU à New York, la question a été posée au Président américain de savoir comment prend-il cette menace. « Pas du tout au sérieux« , a-t-il répondu. Interrogé sur les informations selon lesquelles il aurait encouragé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à enquêter sur le fils de Joe Biden, son principal rival démocrate, M. Trump a catégoriquement refusé. « Tout le monde sait que c’est juste une chasse aux sorcières orchestrée par les démocrates « , a-t-il lancé. « Celui qui a un problème, c’est (Joe) Biden », a-t-il ajouté, évoquant son rival démocrate qu’il accuse d’avoir tenté de protéger son fils lorsque ce dernier faisait des affaires en Ukraine. « Ce que Biden a fait est une honte, ce que son fils a fait est une honte”.

Le président Donald Trump accuse Joe Biden son rival démocrate, d’avoir exigé, quand il était vice-président, le renvoi d’un procureur ukrainien  » qui enquêtait sur les activités de son fils ». Hunter Biden, le deuxième fils de l’ancien sénateur, a travaillé pour un groupe gazier ukrainien à partir de 2014, lorsque son père était vice-président de Barack Obama.