Bénin: le procès du député Atao Hinnouho reporté au 12 juin

Le procès du député Atao Hinnouho initialement prévu pour ce jour mardi 08 mai 2018 a été reporté au 12 juin prochain selon des sources judiciaires. Plus de détails à venir.

Notons que contrairement à ce qui se dit dans l’opinion publique, le député Atao Hinnouho n’est pas dans les griffes de la justice simplement pour l’affaire dite de « faux médicaments ». Au-delà de ce dossier, il y a un autre dossier judiciaire dans lequel est cité l’homme et qui a motivé le procureur à le placer sous mandat de dépôt . Selon le ministre de la justice et de la législation, ce dossier a été porté à la connaissance de la justice par une plainte déposée contre le député Atao Hinnouho par la direction de douanes.

Selon le ministre Joseph Djogbenou, il ne s’agit pas d’une affaire différente de celle dite de « faux médicaments ». «Il n’y a pas de nouvelle affaire. Il y a le trafic que vous avez observé et vous imaginez bien que les produits qui sont supposés entrer sur le territoire béninois sans que le cordon douanier n’ait pu retracer leur entrée. Evidemment, la direction des douanes a émis une plainte après avoir constaté que d’importantes sommes ont dû échapper au trésor national. Cette procédure a été également ouverte, de flagrant délit », a-t-il affirmé au micro des journalistes de Frison Fm.

1 commentaire

comments user
Le lecteur exaspéré

Soyons responsables de nos actes. C’est l’essentiel. Atao n’a qu’à payer jusqu’au dernier centime. Tout. Tout. Tout. C’est fini ma pagaille.