Coronavirus et fermeture des frontières: la Côte d’Ivoire va rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

Le Conseil des Ministres a décidé ce mercredi du rapatriement des nationaux ivoiriens retenus au Cameroun, au Sénégal, au Maroc et en Tunisie suite à la fermeture des frontières consécutive à la pandémie de Covid-19.

Au moins 1183 personnes sont déclarées positives au coronavirus en Côte d’Ivoire avec 525 personnes guéries et 14 décès. La pandémie continue de faire des victimes à travers le pays et donne du fil à retordre au gouvernement qui mutualise les efforts pour venir à bout cette maladie.

Ce mercredi en Conseil des ministres, le gouvernement ivoiriens a pris de nouvelles mesures dont le rapatriement des nationaux ivoiriens retenus dans plusieurs pays africains suite à la fermeture des frontières consécutive à la pandémie de Covid-19. Les pays cités par le gouvernement sont le Cameroun, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie.

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas donné des détails sur le déroulement du rapatriement annoncé des ressortissants ivoiriens bloqués dans les quatre pays cités. Précédemment, le gouvernement ivoirien avait pris des mesures sociales pour alléger la tâche à la population en cette période de coronavirus où, l’économie semble avoir pris un coups avec l’arrêt de la quasi-totalité des activités à travers le pays.

1 commentaire

comments user
A

Et les béninois coincés à l’étranger ? Espérons un truc pour eux