Mercato : le Barça a tranché pour l’avenir d’Ansu Fati

Annoncé sur le départ par le quotidien catalan Sport en raison de son faible temps de jeu, Ansu Fati ne devrait pas quitter le Barça de si tôt. Selon Mundo Deportivo, les Blaugranas comptent sur leur jeune attaquant et n’entendent pas le brader cet été.

Pas de départ pour Ansu Fati cet été. Annoncé par le quotidien catalan Sport à Borussia Dortmund pour remplacer Jadon Sancho et courtisé par Manchester United, le jeune crack espagnol ne devrait pas quitter son club à la fin de la saison. « Il y a zéro option pour qu’il quitte le club. Nous comptons sur Ansu », ont insisté des sources du Barça au média barcelonais Mundo Deportivo.

Malgré le faible temps de jeu du joueur dû notamment à la rude concurrence en attaque, le Barça pense que son jeune avant-centre aura sa chance à un moment donné, en fonction des blessures et de la rotation. Mundo Deportivo explique aussi que Fati pourrait redescendre de temps en temps en réserve les week-ends si Quique Setién ne compte pas l’utiliser. Le média pro-catalan ajoute par ailleurs que les Blaugranas préfèrent garder le néo-espagnol en Catalogne pour contrôler sa croissance et son développement physique que de l’envoyer en prêt à l’étranger.

De son côté, Ansu Fati semble se satisfaire de sa situation actuelle selon le journal et ne compte pas intenter une action pour précipiter son transfert définitif ou en prêt. Cette saison, Fati a marqué 5 buts en 24 apparitions avec l’équipe première du Barça.